• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

2020 Golf Edelweiss website

 

Notre histoire

Le club de golf Edelweiss a été fondé en 1985 par Andy et Art Tommy et leur ami Reg Lefebvre. Le parcours de golf a été créé pour servir d’activité estivale afin d’accompagner la station de ski déjà établie d’Edelweiss Valley. La station de ski a également été fondée par Andy, Art and Reg, vingt-cinq ans auparavant, en 1960.

La station de ski a été vendue en 2000.

Andy a été le plus impliqué dans la création de la piste de ski et du terrain de golf. Pendant ce temps, Art et Reg étaient occupés à gérer le célèbre magasin d'articles de sport d'Ottawa; Tommy & Lefebvre. Ensemble, Andy, Art et Reg ont énormément contribué à l'industrie du ski et au développement du sport de ski alpin dans la région de la capitale nationale.

Andy Tommy était un pionnier du monde du ski canadien. Il a grandi à Ottawa et a commencé sa carrière de skieur au Ottawa Ski Club. Ses deux frères plus jeunes, Art et Fred, étaient également des skieurs très compétitifs. En fait, les Tommy Boys venaient d’une famille sportive déjà célèbre d’Ottawa. Leur père, Andrew Tommy Sr., était une star du football dans la LCF.

En haut: Andy Tommy Jr. (à gauche), Andy Tommy Sr. (au milieu) et Art Tommy (à droite)

Incroyablement, Andy, Art et Fred deviendraient éventuellement membres de l'équipe canadienne de ski alpin. Andy était une force dominante dans le ski alpin de 1950 à 1960. Étonnamment, la majorité de ses succès en course sont survenus après avoir été frappé par un autre coureur du côté de la piste à Stowe, au Vermont. Andy a été plongé dans le coma pendant plus d'une semaine à cause de l'accident et les médecins ne croyaient pas qu'il skierait plus jamais. Il leur a certainement prouvé le contraire. En 1960, Andy était également chef de l'équipe olympique canadienne de ski pour les Jeux olympiques d'hiver à Squaw Valley, en Californie.

En haut: Fred Tommy (rangée du haut, deuxième à droite), Nancy Greene (rangée du bas, troisième à gauche), Andy Tommy Jr. (tout à droite).

Le golf a également fait partie de l'héritage d'Andy lorsqu'il a fondé le club de golf Edelweiss. Depuis plus de trois décennies, la famille Tommy possède et exploite le club de golf. Le fils d'Andy, Mike Tommy, est le président du club depuis 25 ans. Mike a également perpétué la tradition de ski de la famille puisqu'il a été deux fois champion canadien et olympien à deux reprises. Sans surprise, Mikaela Tommy (la fille de Mike) est également une coureuse de ski de haut niveau. Mikaela représente actuellement l’Université du Colorado à Boulder alors qu’elle poursuit des études en conception de l’environnement et court au niveau de la Coupe du Monde depuis sept ans!

En haut: Mike Tommy (président)

Mikaela Tommy

Aujourd'hui, la famille Tommy continue de travailler avec diligence au développement du parcours de golf et de la communauté environnante. Edelweiss a longtemps été un lieu privilégié pour les personnes de tous âges, afin de créer des souvenirs inoubliables.

Le club de golf Edelweiss offre une expérience de plein air exceptionnelle et permet à ses clients de se connecter à la nature de manière profonde. Le concept unique et ouvert du parcours offre une vue imprenable à couper le souffle sur la station de ski et la nature environnante.

Un message des Tommys

Notre mission est de fournir aux résidents et aux visiteurs de la région de la capitale une expérience de golf inoubliable et abordable qu'ils chériront toute leur vie. Nous croyons que nos valeurs fondamentales, notamment la famille, la confiance, l'engagement et les soins (pour n'en nommer que quelques-uns), permettent réellement à notre équipe d'atteindre cet objectif. Nous avons une expérience impressionnante dans le soutien à un large éventail de personnes et d’organisations. Et nous perpétuons cette tradition année après année. Nous sommes fiers de notre histoire et de notre engagement envers le bien-être et le développement de notre communauté. S'il vous plaît profiter de cette belle oasis que nous appelons à la maison. Et que les générations futures l’aiment et l’apprécient également.

Bienvenue au Club de Golf Edelweiss!

   Andrew "Andy" Tommy Jr. (1932-2004)

• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

2020 Golf Edelweiss website

 

Our Story 

Edelweiss Golf & Country Club was founded in 1985 by Andy and Art Tommy alongside their friend, Reg Lefebvre. The golf course was created to serve as a summer business to accompany the already established Edelweiss Valley Ski Resort. The ski hill was also founded by Andy, Art and Reg, twenty-five years prior, in 1960. The ski resort was sold, forty years later, in the year 2000.

Andy was the most heavily involved in the creation of both the ski hill and the golf course. Meanwhile, Art and Reg were busy managing the famous Ottawa sporting goods store; Tommy & Lefebvre. Together, Andy, Art and Reg contributed immensely to the ski industry and to the development of the sport of ski racing in the National Capital region.  

Andy Tommy was a pioneer of the Canadian ski world. He grew up in Ottawa and began his ski career at the Ottawa Ski Club. His two younger brothers, Art and Fred, were also highly competitive skiers. In fact, the Tommy boys came from an already famous Ottawa sporting family. Their father, Andrew Tommy Sr., was a football star in the CFL.

Above: Andy Tommy Jr. (left), Andy Tommy Sr. (middle) and Art Tommy (right) 

Incredibly, Andy, Art and Fred would eventually become members of Canada's Alpine Ski Team. Andy was a dominant force in alpine skiing from 1950-60. Surprisingly, the majority of his racing success occurred after he was struck by another racer on the side of the trail at Stowe, Vermont. Andy was put in a coma for over a week due to the accident and doctors did not believe he would ever ski again. He certainly proved them wrong. In 1960, Andy was also the Canadian Olympic Ski Team Manager for the Olympic Winter Games in Squaw Valley, California. 

Above: Fred Tommy (top row, second from right), Nancy Greene (bottom row, third from left), Andy Tommy Jr. (far right)

Golf also became part of Andy's legacy when he founded Edelweiss Golf & Country Club. For over three decades, the Tommy family has owned and operated the golf club. Andy's son, Mike Tommy, is the President of the club and has been for the past twenty-five years. Mike also carried on the family's ski tradition as he is a two-time Canadian champion and a two-time Olympian as well. Unsurprisingly, Mikaela Tommy (Mike's daughter), is an elite ski racer too. Mikaela currently represents the University of Colorado Boulder as she pursues a degree in Environmental Design and has been racing at the World Cup level for seven years! 

Above: Mike Tommy (President)

Mikaela Tommy

Today, the Tommy family continues to work diligently towards the development of the golf course and the surrounding community. Edelweiss has long served as a wonderful place for people of all ages to make lasting memories.

Edelweiss Golf & Country Club delivers an outstanding outdoor experience and allows its guests to connect with nature in a profound way. The unique and open concept setting of the course delivers breathtaking uninterrupted views of the ski hill and surrounding natural environment.

A Message from the Tommy's

Our mission is to provide residents and visitors of the Capital Region with an unforgettable and affordable golf experience that they will cherish for a lifetime. We believe that our core values which include: family, trust, commitment and care (to name a few), truly empower our team in reaching this goal. We have an impressive track record in supporting a wide array of individuals and organizations along the way. And we carry on that tradition year after year. We take pride in our history and our commitment to the well-being and development of our community. Please enjoy this beautiful oasis we call home. And may future generations love and appreciate it as well.

Welcome to Edelweiss Golf & Country Club!

   Andrew "Andy" Tommy Jr. (1932-2004)